15 octobre 2021

Présentation

Je m’appelle Tony beaugrand j’ai actuellement 30 ans, et passionné par le sport automobile depuis toujours !

J’ai pu commencer à être dans le milieu automobile juste après avoir eu 18 ans quand j’ai acheté ma 1ère voiture (Porsche Boxster). À la suite de cela, j’ai pu donc rouler sur les différents circuits français sur des trackday. J’ai très vite progressé et j’ai décidé en 2012 de louer une voiture de course (porsche carrera cup) pour voir ce que ça donnait et le niveau que je pouvais avoir. L’expérience fut très positive car je réussissais à me battre avec des voitures de catégories supérieures dès ma première course.

Mais faute de budget et de partenaires à l’époque, j’ai décidé, pour pouvoir vivre de ma passion, de passer le diplôme de moniteur de pilotage automobile. J’exerce donc depuis 2014 ce métier de passion pour pouvoir transmettre et partager mon expérience de plus en plus grande. Le métier est très varié, allant de la conduite sécuritaire sur route, en passant par des présentations de modèles pour des constructeurs, et va jusqu’à accompagner des clients en compétition avec du coaching. J’ai pu effectuer une saison complète sur les meetings du Porsche club motorsport en catégorie Sport cup sur une Porsche 997 GT3 clubsport d’un ami avec qui je partageais le volant en 2015.

Depuis, je n’ai pas pu rouler en compétitions, mais j’encadre de plus de clients sur des voitures de course de différentes catégories.

Pour continuer la compétition, j’ai investi dans un simulateur que j’ai installé à mon domicile. Là encore les résultats sont toujours bons avec, entre autres, une qualification au ferrari esport series qui est un championnat européen. Je peux donc dire que j’ai un niveau du top 50 européen.



Mais durant les dernières années, je n’ai jamais lâché l’objectif de rouler à nouveau en courses. Je souhaite donc relancer le projet de rouler à nouveau en course ce qui me permettra de :

  • Progresser techniquement d’un point de vue personnel, car comme tous sports, plus on s’entraîne plus on progresse.
  • Voir le niveau réel que j’ai atteint sur des championnats relevés.
  • En progressant, je permets également de faire profiter mes clients de cette nouvelle expérience.

L’avantage que j’ai par rapport à de tout jeunes pilotes qui se lancent, c’est que j’ai déjà beaucoup d’expérience. J’ai donc un niveau de compréhension de la course qui va m’aider dans la saison.

Je pourrais également partager tout ceci avec les différents partenaires qui me suivront tout au long de l’année sur les différents meetings de course, mais également sur des événements que l’on pourra organiser afin d’inviter des clients ou prospects.

Pour conclure, je dirais que je suis plus motivé que jamais, que j’ai hâte de pouvoir vivre ces moments et les partager avec le plus grand nombre !